C’est le regard de Dominique Fremaux qui fera du groupe ce qu’il est aujourd’hui lorsqu’il choisit, par l’intime conviction qui faut s’adresser directement au client final, de se recentrer autour du linge de maison et du luxe. Il choisit pour son entreprise un positionnement haut de gamme afin de prendre marque à l’international.
Dès 1984, il commence à travailler les collections avec la styliste Evelyne Julienne, les choix créatifs s’affirment. C’est également au début des années 80 que la rencontre décisive avec Yves Delorme, créateur et producteur d’éponges, a lieu.
A ce moment-là, les deux hommes associent leurs savoir-faire pour imaginer un univers plus contemporain de la chambre et de la salle de bain et lancent les premières licences de couture avec Christian Lacroix, Givenchy, Cacharel, Kenzo et Pierre Frey. Dominique Fremaux rachète la société Yves Delorme en 1989 et lance les premières collections Yves Delorme en 1991 en collaboration avec Yves Delorme et Evelyne Julienne.
En 1993, les premières boutiques Yves Delorme ouvrent simultanément en France et aux États-Unis.
Dès 1995, il existe 45 boutiques Yves Delorme, il y en a aujourd’hui 450 ! Une autre étape importante et symbolique pour Dominique Fremaux a été, en 2001, l’entrée de sa marque au Comité Colbert, temple du luxe et de l’art de vivre français : c’est le signe que la stratégie et le travail effectué depuis plus de 20 ans ont porté leur fruits, établissant la marque au cœur de l’univers du luxe français.
Très prochainement, vous découvrirez la troisième partie de la Saga Fremaux : le groupe Fremaux Delorme de nos jours.