Que ferons-nous dans 60 ans ? Laissons-nous aller à imaginer ce que sera la vie dans une soixantaine d’année …
5 mots : vivre – intimité – bien-être – savoir faire
Dans 60 ans, Yves Delorme est au coeur de la nuit de ses clients.
Malgré les progrès technologiques et médicaux, les hommes ont toujours besoin de dormir, de rêver, de se ressourcer. Le temps est devenu une valeur toujours plus précieuse, chacun souhaite donc utiliser au mieux le temps imparti au sommeil pour le mettre à profit pour son développement personnel.
Dans ce cadre, entre Peau d’âne et le Cinquième élément, Yves Delorme tisse des draps comme se tissent les rêves. Le drap est devenu vivant, sensible. Il se préoccupe de notre bien-être : il diffuse des huiles essentielles.
Comme la robe aux couleurs du temps, le drap prend la couleur de notre temps intérieure. Il reflète nos émotions.
Dynamique, lorsque le besoin se fait sentir, il s’enroule autour du corps pour le rassurer ; Mais il peut également être une mer flottant sur le corps en d’autres circonstances.
Comme la pellicule argentique, le drap révèle nos rêves au petit matin ; il est possible de les enregistrer, de les partager ou de les laisser s’effacer.
S’essuyer le visage avec une éponge sensible pour se « laver » de ses soucis de la jurée est un luxe que chacun souhaiter s’offrir : les éponges absorbent les problèmes, soignent le corps en l’adoucissant, en l’hydratant, en le calmant ou en le dynamisant.
Le linge de maison est plus que jamais au coeur de notre intimité.
Il peut aussi nous ouvrir vers les autres lorsque les nappes se parent de messages de bienvenue pour accueillir les convives, ou des couleurs de la campagne ou de la mer pour accompagner les mets servis.
Dans les usines les ouvrières finissent les produits à la main, ajoutant au travail des machines de haute technologie, ce supplément d’âme et ces techniques éprouvées par le temps qui permettent « de tisser les rêves au mieux ».
